La Jaguar XJ-C revue par Carlex Design est un restomod « art déco » !

La Jaguar XJ-C revue par Carlex Design est un restomod « art déco » ! (1/1)

Il y a quelques années, Carlex Design présentait un restomod qui sortait vraiment de l'ordinaire. L'entreprise polonaise, spécialisée dans le domaine de la restauration, s'était attelée à redonner une seconde jeunesse à la Jaguar XJ-C. Le résultat est à la fois déroutant et rafraîchissant.
La XJ-C n'est pas la plus connue des Jaguar. Seuls les puristes de la première heure sont au fait de son existence. Mais cela ne signifie pas que ce modèle ne présente aucun intérêt. Loin de là même, comme l'a démontré le préparateur polonais Carlex Design. L'entreprise, spécialisée dans la restauration et la modification de voitures anciennes, a présenté un restomod basé sur le joli coupé anglais, en 2021. Le résultat est plutôt intrigant…
Visuellement, le restomod ressemble à un gros jouet, avec ses lignes toutes en rondeurs. Les gimmicks de la voiture de série sont conservés, à l'instar des 4 optiques rondes à l'avant. Cependant, celles-ci sont désormais équipées d'une technologie à LED. Les contours de la calandre ne changent pas. En revanche, elle reprend les lames verticales présentes sur le bas du bouclier. Les ailes sont élargies tandis que le profil est très épuré. La face arrière affiche des feux teintés et 4 sorties d'échappement. Un liseré chromé court du capot au coffre. L'ensemble repose sur de grandes jantes au dessin sculptural.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Alfaholics GTA-R : le restomod qui crie son amour à l'Alfa Romeo Giulia

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité