ESSAI – Hyundai Santa Fe (2024) : un design qui change tout ?

ESSAI – Hyundai Santa Fe (2024) : un design qui change tout ? (1/1)

Pour la cinquième génération de son Santa Fe, Hyundai a décidé de revoir totalement le look de son grand SUV familial. Une révolution stylistique qui ne s'accompagne pas d'une véritable évolution technique puisque celui-ci repose sur la même plateforme que son prédécesseur. Mais l'illusion est parfaite, et les prestations notamment en termes d'accueil s'améliorent encore. C'est le principal pour un SUV accueillant désormais sept places.
C'est lui qui a fait connaître la marque en Europe en fin d'année 2000 et qui a donné sa légitimité à Hyundai dans la secteur automobile. Le Santa Fe est le SUV familial par excellence dans la gamme du constructeur coréen. Pour la cinquième génération de son vaisseau amiral, Hyundai a tout changé. Du moins en apparence, puisque celui-ci reconduit la plateforme et mécanique de son prédécesseur.
En revanche côté look, il est difficile de trouver un lien de filiation. Hyundai avoue ouvertement ne pas se soucier d'une quelconque harmonie dans son catalogue. Et encore moins d'une évolution dans la continuité. Oubliez donc les lignes toutes en rondeurs. Le nouveau Santa Fe mise sur un design très engagé, particulièrement robuste, avec une carrosserie qui parait taillée à la serpe. Certains lui trouveront des airs du statutaire Land Rover Defender. Il y a un peu de ça en effet. Beaucoup moins de derrière par contre, avec ses optiques implantés très bas qui lui confèrent un design très asiatique. Un choix étonnant.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
En détail, le nouveau Santa Fe parait beaucoup plus imposant qu'auparavant. Pourtant, du long de ses 4,83 m, il ne s'étire que de 4,5 cm face à la précédente génération. Les proportions évoluent néanmoins avec un empattement désormais porté à 2,81 m (+ 5 cm) qui profitera à l'habitabilité aux places arrière. Au même titre d'ailleurs que la ligne de toit désormais bien horizontale. Notons aussi que ce design cubique façon baroudeur n'influe pas énormément sur son aérodynamique. Grâce à ses volets actifs situés au centre du bouclier avant, celui-ci revendique un Cx de 0,29. Pas si mal. 

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité