Honda Civic Type-R : des prix allant du simple au triple en occasion, à partir de 23.000 euros

Honda Civic Type-R : des prix allant du simple au triple en occasion, à partir de 23.000 euros (1/1)

Face à un malus CO2 de plus en plus lourd à porter, les compactes sportives font petit à petit leurs valises. Ce phénomène augmente naturellement les prix des modèles d'occasion. La Honda Civic Type-R fait-elle exception à la règle ?
Née en 2001, la Honda Civic Type-R fait certainement partie des JDM les plus connues. Les quoi ? Les JDM, pour « Japanese domestic market », correspondent tout simplement aux autos homologuées et vendues au Japon. Derrière cette appellation se cache nombre de mythes automobiles comme la Type-R très appréciée des passionnés. Cet amour se répercute vivement en occasion où les prix peuvent grimper en flèche pour les modèles les plus récents.
Située au-dessus de la Type-S déjà pas avare en performances, la Type-R offre un surplus de puissance non négligeable allant de 200 ch pour la Civic 7 Type-R à 329 ch pour la Civic 11 Type-R. Bref, l'auto a du muscle, et elle veut en plus le faire savoir puisqu'elle adopte un style des plus démonstratifs. Jantes exclusives et jupes spécifiques permettent ainsi de distinguer la Type-R de ses sœurs roturières. C'était sans oublier l'aileron pouvant servir d'étagère… Nous nous focaliserons sur les trois dernières générations de la Type-R qui sont les plus représentées sur La Centrale. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Honda Civic Type-R : la japonaise qui voulait la tête de la Volkswagen Golf GTI

Une Civic 9 Type-R repérée à 23.000 euros

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité