Ford Capri : sacrilège de marketeux ou vraie bonne idée ?

Ford Capri : sacrilège de marketeux ou vraie bonne idée ? (1/1)

Ford vient de présenter la toute nouvelle Capri, 38 ans après la disparition de la dernière génération. Ou plutôt le nouveau Capri. Car les plus observateurs auront remarqué que la ressemblance avec la voiture originelle n'est pas frappante. Et pour cause, le nouveau prend les traits d'un (énième) SUV coupé, qui plus est 100% électrique. On aurait dû s'y attendre…
Les équipes du service marketing de Ford sont-elles en vacances ? En 2019, la marque américaine lançait un nouveau petit SUV, le Puma. L'année suivante, c'était au tour du Mustang Mach-E. Leur point commun ? L'un et l'autre reprennent des appellations historiques utilisées sur d'anciens modèles. Surprise, cette année, Ford nous refait le coup avec le nom Capri. Et comme pour les deux modèles précédemment cités, la nouvelle version prend la forme d'un SUV. Plus exactement un SUV coupé 100% électrique… Tout ce qu'on aime !
Ford l'assure, le Capri de 2024 est le digne descendant de la Capri qui s'est arrêtée en 1986. Qu'on aime ou pas son design, il faut reconnaître que les similitudes ne sautent pas aux yeux. On reconnaît tout de même certains clins d'œil, comme le large bandeau noir à l'arrière ou encore la signature lumineuse avant, qui reprend vaguement le dessin des optiques du modèle d'époque. Pour le reste, eh bien que dire… C'est un énième SUV coupé, avec une ligne de toit fuyante. L'ensemble a tout de même une allure sympathique, avec ses épaules marquées et son look robuste.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Ford Mustang Mach-E : à partir de 43 370 € après remise, est-il intéressant ?

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité