Le nouveau Dacia Duster avec seulement trois étoiles au crash-test : est-ce une voiture dangereuse ?

Le nouveau Dacia Duster avec seulement trois étoiles au crash-test : est-ce une voiture dangereuse ? (1/1)

Le Dacia Duster termine une session de crash-tests Euro NCAP avec un résultat assez médiocre. Devez-vous donc vous détourner du SUV roumain en raison de ses trois petites étoiles ? Pas vraiment et voici pourquoi !
Trois étoiles sur cinq, cela équivaut à un 6 sur 10 ou bien encore à un petit 12 sur 20… Bref, cette note très passable est le résultat récolté par le nouveau Dacia Duster aux crash-tests Euro NCAP. On voit alors venir tous les réfractaires de la marque franco-roumaine : cette auto conçue à l'économie peinerait à protéger ses occupants en cas d'accident. Pourtant, la réalité est bien différente et montre que le Duster n'est pas forcément plus dangereux que la voiture que vous conduisez actuellement.
La raison principale n'est pas à regarder du côté du véhicule mais plutôt du côté de l'Euro NCAP avec des critères de notation qui ont considérablement évolué ces dernières années. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent encore, la rigidité de la caisse en cas de choc n'est plus le seul point évalué par l'organisme. La finesse des aides à la conduite régissant la sécurité active pèse aujourd'hui très lourdement dans le verdict final.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Nouveau Dacia Duster : voilà pourquoi il ne faut pas se précipiter sur l'occasion !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité