Renault Megane Monte Carlo : le youngtimer sportif, mais BCBG !

Renault Megane Monte Carlo : le youngtimer sportif, mais BCBG ! (1/1)

En 1995, Renault remplace sa 19 par la Megane. La compacte se décline rapidement en coupé, en berline tricorps et même en cabriolet. Restylée en 1999, la française a même eu droit à une série spéciale baptisée Monte Carlo, avec une motorisation reprise à l'illustre Clio Williams…
Si on est parfaitement objectif, il faut bien reconnaître que la Megane n'est pas le modèle le plus enthousiasmant de l'histoire de Renault. En d'autres termes, il n'y a pas de quoi se relever la nuit, si l'on excepte bien entendu la méchante version R.S. ainsi que les quelques déclinaisons un peu sportives qui ont vu le jour durant sa carrière. Mais justement, ces variantes dotées de motorisations gonflées présentent un certain intérêt, notamment sur le marché des youngtimers.
Et parmi ces fameuses versions survitaminées, on trouve la méconnue Megane Monte Carlo. Ou, selon sa véritable appellation, la Megane 2.0 16V Monte Carlo, baptisée en l'honneur de la victoire de Renault sur le rallye éponyme, avec la Megane Kit Car. Cette série spéciale, commercialisée en 1998, n'a été produite qu'à 450 exemplaires, autant dire qu'elle ne court pas les rues. En trouver une requiert donc de la patience, mais la récompense en vaut la peine… À l'image de celle-ci, qui a récemment été vendue par Equinoxe Youngtimers & Classics.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : VIDÉO - Une Renault Megane R.S. se déchaîne sur le Nurburgring !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité