PHOTOS - Le Renault Rafale devient la nouvelle voiture présidentielle d'Emmanuel Macron !

PHOTOS - Le Renault Rafale devient la nouvelle voiture présidentielle d'Emmanuel Macron ! (1/1)

Emmanuel Macron vient de remplacer son traditionnel DS 7 présidentiel par un nouveau modèle, un Renault Rafale. Le Chef de l'État a d'ailleurs effectué son premier trajet à son bord hier, à l'occasion de la fête nationale.
Après plus de 7 ans passés à bord de Peugeot 5008 et de DS 7, Emmanuel Macron vient de présenter sa nouvelle voiture de fonction : le Renault Rafale. Cet exemplaire bien spécifique a reçu quelques modifications techniques visant à répondre aux "exigences de la fonction présidentielle". On peut donc imaginer des panneaux de carrosserie et des vitres renforcées. Visuellement, ce Rafale a droit à une calandre reprenant le drapeau français en dégradé, des porte-fanions amovibles et des jantes spécifiques de 20 pouces. Il est habillé d'une teinte Bleu Nocturne.
Si Renault était plutôt absent à l'Élysée ces dernières années, le Rafale n'est pourtant pas le premier modèle de la marque à transporter un Président de la République. On se souvient notamment du Renault Espace de François Hollande, ou encore de la Vel Satis de Nicolas Sarkozy. Pour rappel, la première Renault présidentielle date de 1920. Il s'agissait d'une Renault 40CV, utilisée par Paul Deschanel.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité