Ferrari Dino Monza 3.6 Evo : parce que c’est toujours mieux avec un V8 !

Ferrari Dino Monza 3.6 Evo : parce que c’est toujours mieux avec un V8 ! (1/1)

La Dino a une histoire bien particulière chez Ferrari. Le petit coupé sport a toujours été à part dans la gamme du cheval cabré, au point d'avoir carrément droit à son propre logo. Sa caractéristique ? Jusqu'à l'arrivée de la 296 GTB, il y a 3 ans, la Dino était le seul et unique modèle à embarquer un V6. Une motorisation qui n'a pas convaincu David Lee, célèbre collectionneur de Ferrari. Ce dernier a décidé de remédier à cela en remplaçant le 6 cylindres par un V8, repris à une F40…
David Lee est certainement le collectionneur ultime de Ferrari. Déjà parce qu'il en a beaucoup, mais aussi parce qu'il possède les indispensables : 288 GTO, F40, F50, Enzo, LaFerrari… Un noble érudit ! Et dans son garage de rêve, on trouve une Dino 246 GTS. Une très belle voiture, dont la « petite » motorisation dénote tout de même, à côté des V8 et des V12 légendaires. Mais ce n'était pas un problème pour David Lee, qui a trouvé la parade parfaite.
Le collectionneur a fait appel aux services de Mototechnique, préparateur anglais de renom, pour réaliser quelques travaux sur la Dino 246 GTS. On abordera la partie mécanique plus tard… Côté esthétique, la voiture conserve les lignes de la Dino originelle. Toutefois, la Dino Monza 3.6 Evo se pare de jantes plus grandes de 17 pouces, qui reprennent le design d'origine. À l'arrière, le moteur est laissé visible, sous une plaque de plexiglas.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Ferrari 355 by Evoluto : on adore quand Ian Callum fait des infidélités à Aston Martin !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité