PHOTOS - Renault, Peugeot, Citroën : découvrez les voitures qui ont transporté les Présidents français !

PHOTOS - Renault, Peugeot, Citroën : découvrez les voitures qui ont transporté les Présidents français ! (1/1)

Après la Renault Vel Satis de Nicolas Sarkozy en 2008 et le Renault Espace de François Hollande en 2016, la marque au losange revient dans le garage de l'Élysée en 2024. Cette fois, c'est dans un Renault Rafale qu'Emmanuel Macron s'est montré à l'occasion du 14 juillet. L'occasion de revenir, en images, sur la longue histoire des véhicules présidentiels français.
Au fil des années, les marques françaises se sont livrées une bataille sans merci pour fournir des voitures aux Présidents de la République. Si pendant longtemps, Citroën a été le constructeur favori des chefs de l'Etat, Peugeot et Renault ont également réussi à placer quelques voitures à l'Élysée. Les véhicules sont ensuite modifiés, la plupart du temps avec du blindage, ou avec de grands toits ouvrants, afin de permettre au Président de parader lors de différents événements, comme notamment pendant la fête nationale.
Renault revient donc sur le devant de la scène, cette fois avec le Rafale. Un nouveau chapitre s'ouvre, 104 ans après que la marque a fourni une Renault 40CV au Président Paul Deschanel, en 1920... Revenons ensemble sur les différents véhicules présidentiels.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité