Nissan Qashqai : une finition haute toute équipée avec 190 chevaux, facturée 48.300 euros !

Nissan Qashqai : une finition haute toute équipée avec 190 chevaux, facturée 48.300 euros ! (1/1)

Renouvelé il y a peu, le Nissan Qashqai a toujours autant d'arguments pour séduire. La nouvelle génération adopte une plastique plus avantageuse que jamais et, surtout, bénéficie d'un positionnement tarifaire intéressant avec une entrée de gamme fixée à 34.700 euros. À l'autre bout du catalogue, on trouve la finition Tekna+, équipée du bloc e-Power de 190 chevaux. Alors, pour 48.300 euros, en a-t-on pour notre argent ?
La nouvelle génération du Nissan Qashqai a tout ce qu'il faut pour connaître le même succès commercial que les précédentes. Design sympathique, dotation en équipement honnête, tarifs intéressants… Mais ces critères ne suffisent parfois pas, notamment sur le marché ultra concurrentiel des SUV. Il faut dire que le segment n'est plus très loin de la saturation, avec des modèles qui se sont multipliés depuis une dizaine d'années.
Et parmi ces nombreux SUV, on trouve des mastodontes comme les récemment renouvelés Peugeot 3008 et Volkswagen Tiguan, ou encore le Renault Austral. Et justement, le Qashqai peut-il convaincre les acheteurs les plus exigeants, qui se tournent plus instinctivement vers les finitions hautes ? En d'autres termes, le Japonais peut-il aller jouer sur le segment du premium ?{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : ESSAI - Nissan Qashqai (2024) : I've got the e-power !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité