Nouvelle Audi A5 : elle se métamorphose et joue maintenant sur tous les tableaux !

Nouvelle Audi A5 : elle se métamorphose et joue maintenant sur tous les tableaux ! (1/1)

Audi vient de présenter la troisième génération de son A5. Le modèle fait sa révolution, en se déclinant pour la première fois de son histoire en version break Avant. En effet, c'est à elle que revient la responsabilité de combler le vide que laissera prochainement l'A4. Cette dernière ne va pas tarder à être retirée pour passer à l'électrique.
Rarement un nouveau modèle n'a suscité autant d'interrogations chez Audi. On entend parler de la nouvelle A5 depuis plusieurs mois, et on savait qu'elle se déclinerait en break. Car cette nouvelle génération est aussi bien la suite de la précédente A5 que la descendante de l'actuelle A4. Prendre la relève de deux modèles, ça implique forcément de ne pas se rater… Pour ce faire, ce nouveau cru inaugure une nouvelle plateforme, baptisée PPC. Celle-ci est conçue pour recevoir des motorisations électrifiées (et pas 100% électriques).
Visuellement, le style évolue assez nettement. La nouvelle A5 affiche des lignes fluides. Le bouclier avant reprend la calandre Single Frame, celle-ci ayant été particulièrement affinée. De nouvelles prises d'air viennent se loger sous les optiques. Le capot est nervuré, même sur les versions les plus sages. De profil, on remarque des ailes arrière très marquées, un constat encore plus net sur la version Avant. À l'arrière, le dessin de la poupe est inédit, avec des feux reliés par un bandeau de LED. La voiture peut être équipée de jantes allant de 17 à 20 pouces.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Audi RS Q8 Performance : le V8 fait de la résistance avec 640 chevaux !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité