PHOTOS - L'Audi S5 Avant fait le break, pour la première fois de son histoire !

PHOTOS - L'Audi S5 Avant fait le break, pour la première fois de son histoire ! (1/1)

Audi vient de présenter la nouvelle génération de son A5, accompagnée de sa version sportive la S5. Pour cette troisième génération, le modèle opère une véritable révolution, en se déclinant pour la première fois en break.
Voilà qui risque de demander un temps d'adaptation. Dorénavant, dans la gamme d'Audi, les chiffres pairs seront réservés aux modèles électriques, tandis que les impairs seront attribués aux voitures dotées de moteurs à combustion. L'A5 et la S5 ne sont donc pas directement concernées par ce changement, mais elles inaugurent tout de même une nouveauté de taille : une version Avant, break donc. Pourquoi ? Pour occuper le créneau qui va être laissé vide après la disparition de l'A4 thermique.
Visuellement, la nouvelle S5 Avant adopte un nouveau style, avec des traits affinés. Elle se distingue de l'A5 Avant grâce à son bouclier plus agressif, son capot nervuré et ses deux doubles sorties d'échappement. Elle repose de série sur des jantes de 19 pouces. Le volume de coffre est logiquement en hausse, avec 476 litres en configuration normale et jusqu'à 1.424 litres une fois la banquette rabattue.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
L'Audi S5 Avant est équipée d'un V6 3.0 TFSI développant 367 chevaux, associé à une technologie mild-hybrid 48V. Le système offre un boost de puissance de 24 chevaux à l'accélération et permet de rouler en 100% électrique à basse vitesse, ou lors des manoeuvres. La voiture est dotée de série de la transmission intégrale quattro. Le lancement de cette nouvelle S5 Avant est prévu pour novembre 2024.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité