PHOTOS - Il est maintenant possible de déménager avec la nouvelle Audi A5 Avant !

PHOTOS - Il est maintenant possible de déménager avec la nouvelle Audi A5 Avant ! (1/1)

Voici la toute nouvelle Audi A5 et, non, vous ne rêvez pas : elle se décline désormais en version break Avant ! La raison est simple, l'A4 va bientôt passer à l'électrique. La nouvelle A5 a donc la responsabilité de reprendre le créneau du break familial.
La nouvelle nomenclature d'Audi va demander un temps d'adaptation. Les chiffres pairs seront maintenant réservés aux modèles électriques, tandis que les thermiques auront droit aux chiffres impairs. L'A5 de troisième génération adopte un nouveau design, plus fin. La calandre Single Frame a été redessinée et est maintenant moins imposante.  Le dessin de la poupe est complètement nouveau, avec un large bandeau de LED qui relie les optiques.
L'habitacle fait lui-aussi peau neuve, avec une planche de bord bardée d'écrans. L'instrumentation numérique de 11,9 pouces est accolée à l'infodivertissement de 14,5 pouces. Une troisième dalle numérique optionnelle de 10,9 pouces trône face au passager. Mais la principale nouveauté se situe à l'arrière, puisque cette inédite version Avant a droit à un grand coffre de 476 litres, voire 1.424 une fois la banquette arrière rabattue.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
La gamme se compose de 2 motorisations essence et d'un Diesel. La nouvelle A5 a donc droit à deux blocs 2.0 TFSI de 150 ou 204 chevaux, ainsi qu'à un 2.0 TDI de 204 chevaux. Au sommet de la gamme, on retrouve la S5 avec son V6 3.0 TFSI de 367 chevaux. L'ensemble de ces motorisations est associé à une technologie mild-hybrid 48V qui, en plus d'autoriser quelques phases de roulage en 100% électrique, permet en plus de profiter d'un boost de puissance de 24 chevaux.
La nouvelle Audi A5 Avant arrivera dans les concessions en novembre 2024. Les commandes doivent ouvrir plus tôt, dès ce mois-ci.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité