PHOTOS - Dites bonjour aux nouvelles Audi A5 et S5 !

PHOTOS - Dites bonjour aux nouvelles Audi A5 et S5 ! (1/1)

Audi vient de présenter la troisième génération de son A5, accompagnée directement de sa déclinaison sportive, la S5. Pour ce nouveau cru, le modèle opère une petite révolution en étant décliné pour la première fois en version break Avant, pour combler le vide que va prochainement laisser l'A4 au moment de son passage à l'électrique.
La nouvelle Audi A5 profite d'un design complètement revu, avec des traits plus fins. À l'avant, le bouclier intègre la traditionnelle calandre Single Frame, qui a été affinée pour l'occasion. Le capot est nervuré, tandis que de nouvelles prises d'air viennent se greffer sous les optiques. À l'arrière, le toit retombe façon fastback jusqu'au bandeau de LED qui traverse le hayon et qui relie les feux.
L'habitacle de la nouvelle A5 est résolument plus moderne, avec sa planche de bord ornée d'un grand écran incurvé. Celui-ci regroupe le Virtual Cockpit de 11,9 pouces et l'infodivertissement de 14,5 pouces. En option, les clients pourront ajouter un troisième écran de 10,9 pouces, face au passager.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Au lancement, la gamme offrira le choix entre deux blocs essence de 150 et 204 chevaux et un Diesel de 204 chevaux. Au sommet, la S5 embarquera un V6 3.0 TFSI de 367 chevaux. L'intégralité de la gamme passe à la micro-hybridation 48V. Le système offre un gain de puissance temporaire de 24 chevaux et autorise quelques phases de roulage en 100% électrique.
L'arrivée en concessions est prévue pour le mois de novembre, tandis que les commandes ouvriront d'ici la fin du mois de juillet. Les tarifs doivent débuter à 45.000 euros, pour la version essence de 150 chevaux.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité