Peugeot 408 : la berline SUVisée s’affiche à partir de 37.000 euros. On signe ?

Peugeot 408 : la berline SUVisée s’affiche à partir de 37.000 euros. On signe ? (1/1)

Depuis son lancement en début d'année dernière, la Peugeot 408 est restée plutôt confidentielle sur le marché. C'était à prévoir, avec un style aussi clivant, à mi-chemin entre une berline et un SUV. Mais il faut bien dire aussi que la 408 n'est pas franchement donnée, avec son tarif de base de 37.000 euros. Ce qui la place tout de même juste en dessous du nouveau Peugeot 3008.
En début d'année dernière, Peugeot a absolument tenu à répondre à une question que personne ne se posait : que faire lorsque l'on hésite entre une berline coupée et un SUV ? Cette problématique existentielle a donc trouvé une réponse finalement évidente, la 408. Un véritable ovni sur le marché automobile, cousine technique de l'encore plus confidentielle Citroën C5 X, qui ne va d'ailleurs avoir droit à aucune descendance faute de ventes. 
La lionne va donc bientôt avoir le champ totalement libre, sur un segment inventé l'année dernière et sur lequel elle sera la seule représentante. Sur le papier, elle a donc toutes les cartes en mains pour être un carton commercial. À l'exception de son tarif, peut-être, puisqu'elle s'affiche tout de même à partir de 37.000 euros. Un prix relativement élevé, d'autant qu'on ne parle ici que de l'entrée de gamme Allure. Mais est-elle bien équipée, au moins ?{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Des nouveaux Peugeot 3008 déjà bradés sur le marché de l'occasion !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité