VIDEO - Cette McLaren P1 GTR a été transformée en machine à drifter ! Sacrilège ou idée de génie ?

VIDEO - Cette McLaren P1 GTR a été transformée en machine à drifter ! Sacrilège ou idée de génie ? (1/1)

Lanzante a transformé une McLaren P1 GTR en voiture de drift pour le Festival of Speed de Goodwood 2024, avec l'aide de Mike Whiddett et O'Gara Coach. Équipée d'un kit carrosserie Rocket Bunny et d'un moteur rotatif suralimenté de Mazda, cette "MadMac" développe désormais 944 chevaux. Difficile de faire mieux, comme voiture de drift…
C'est un projet qui paraissait complètement insensé. Et c'est normal, qui peut prétendre vouloir préparer une McLaren P1 GTR pour le drift ? Eh bien le préparateur Lanzante l'a fait, avec l'aide du drifteur Mike Whiddett, alias Mad Mike, et du garage O'Gara Coach. Le pilote publiait fréquemment les avancées des travaux sur ses réseaux. Mais le rêve est enfin devenu réalité, pendant le Festival of Speed de Goodwood 2024, durant lequel le drifteur professionnel a fait crisser les pneus de ce monstre.
Avoir une telle voiture comme base c'est bien, lui mettre un kit carrosserie c'est mieux ! Car oui, comme si le look déjà incroyable de la P1 GTR ne suffisait pas, cette MadMac a été équipée d'un kit complet développé spécialement par Rocket Bunny au japon. L'aileron arrière n'a pas été touché, mais elle a reçu de nouveaux appendices aérodynamiques à l'avant et des contours de roue plus musclés. Il faut quand même rappeler que ce n'est pas seulement une McLaren P1 GTR qui est passée sur la table d'opération. Bien au contraire, car ce sont plusieurs voitures qui ont été assemblées afin de créer cette sorte de Frankenstein. Le pilote s'est contenté de préciser que Lanzante a combiné le meilleur d'une McLaren P1 GTR et d'une McLaren 650S GT3. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Même à 1,6 million d'euros, cette McLaren P1 ne trouve pas preneur !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité