Porsche Macan : les nouvelles versions propulsion et 4S rejoignent le catalogue !

Porsche Macan : les nouvelles versions propulsion et 4S rejoignent le catalogue ! (1/1)

Présenté en début d'année, le nouveau Porsche Macan 100% électrique a d'abord été lancé avec deux versions. L'entrée de gamme était assurée par le Macan 4, tandis que la version Turbo chapeautait le tout. Aujourd'hui, la marque allemande ouvre les carnets de commandes pour deux nouvelles variantes. La première vient se positionner sous le Macan 4, avec un seul moteur à l'arrière. La seconde, baptisée 4S, profite de la transmission intégrale avec 448 chevaux.
Le moment est venu pour Porsche d'élargir la gamme de son premier SUV 100% électrique, le Macan. D'abord commercialisé en versions 4 et Turbo, celui-ci ajoute deux nouvelles cordes à son arc, avec les déclinaisons Macan et 4S. De quoi élargir l'offre et satisfaire les besoins d'une clientèle plus large, tout en abaissant le tarif d'accès, jusque-là fixé à 86.439 euros. 
La version Macan vient se positionner en entrée de gamme, avec son unique moteur électrique de 340 chevaux et 563 Nm de couple, envoyant sa puissance aux roues arrière. Le launch control permet même d'activer un boost de 20 chevaux supplémentaires, disponibles pendant quelques secondes. Porsche annonce un 0 à 100 km/h abattu en 5,7 secondes. Néanmoins, ce que le Macan perd en efficacité, il le compense avec une meilleure efficience grâce à son poids réduit de 110 kg par rapport à la version 4. Ainsi, la batterie de 100 kWh (capacité brute) autorise un rayon d'action de 641 kilomètres en cycle mixte WLTP.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Porsche Taycan Turbo GT : plus de 1.100 chevaux pour s'offrir la tête de la Tesla Model S plaid

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité