CONFIG - Porsche Macan Turbo : 24.000 euros pour le transformer en baroudeur ! Ou presque…

CONFIG - Porsche Macan Turbo : 24.000 euros pour le transformer en baroudeur ! Ou presque… (1/1)

On a souhaité se faire notre propre avis sur le nouveau Porsche Macan 100% électrique. Certes, le V6 de l'ancienne génération laisse un gros vide, mais le nouveau cru doit bien avoir quelques qualités, après tout ! Pour le découvrir, nous avons configuré notre propre exemplaire, avec pour but d'en faire un SUV capable de sortir des rubans d'asphalte.
Il y a quelques semaines, nous avions configuré l'un des derniers Porsche Macan de l'ancien monde, en version GTS. En toute bonne foi, nous avions affirmé qu'il était forcément mieux que la nouvelle génération, qui est passée au 100% électrique. Butés que nous étions… Alors, pour confirmer nos dires (ou pas d'ailleurs), nous avons décidé d'aller faire mumuse avec le configurateur du nouveau modèle.
Porsche vient d'ailleurs d'étoffer la gamme de son nouveau Macan, en ajoutant des versions propulsion et 4S. Mais peu importe, nous avons choisi la plus puissante du catalogue, la Turbo. Celle-ci est dotée de 2 moteurs électriques (1 à l'avant, 1 à l'arrière) qui envoient jusqu'à 639 chevaux aux 4 roues. Porsche annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3,3 secondes et une vitesse de pointe de 260 km/h. Côté autonomie, la batterie de 100 kWh (capacité brute) autorise une autonomie de 554 kilomètres en cycle WLTP. Le Macan Turbo s'affiche à partir de 118.910 euros et, contrairement à son prédécesseur, celui-ci n'écope d'aucun malus CO2 ! Tiens, ne serait-ce pas un premier bon point pour la nouvelle génération ?{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Porsche Macan : les nouvelles versions propulsion et 4S rejoignent le catalogue !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité