Alfa Romeo TZ3 Stradale : design italien, moteur américain !

Alfa Romeo TZ3 Stradale : design italien, moteur américain ! (1/1)

En 2011, Alfa Romeo et Zagato présentent un concept-car pour célébrer près de 100 ans de collaboration entre la marque italienne et le célèbre carrossier. Baptisée TZ3 Stradale, cette réalisation fait suite à la TZ3 Corsa, dévoilée un an plus tôt. Mais contrairement à sa devancière, la Stradale a un cœur bien Américain. Elle embarque en effet un énorme V10 8.4 repris à une très méchante Dodge Viper !
Les concepts sont souvent des objets bien particuliers. Dans 99% des cas, on sait très bien que les chances de les voir entrer en production sont infimes, notamment à cause du fait qu'ils ne sont absolument pas prévus pour ça. Leur développement coûterait bien trop d'argent, surtout dans le contexte actuel où les constructeurs comptent le moindre centime pour optimiser leur rentabilité. Ça a toujours été valable, mais ça l'est encore plus de nos jours.
Mais en remontant ne serait-ce qu'une décennie en arrière, les choses étaient différentes. Les concept-cars n'étaient pas systématiquement remisés dans les musées après leur présentation. Prenons par exemple le cas de l'Alfa Romeo TZ3 Stradale, un concept dévoilé en 2011, qui a justement eu droit à une production en petite série. 9 exemplaires ont en effet vu le jour.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Alfa Romeo 164 Procar : on nous a privé de cette pépite et de son V10

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité