PHOTOS - Revivez la belle (et trop courte) carrière de la Ford Focus RS !

PHOTOS - Revivez la belle (et trop courte) carrière de la Ford Focus RS ! (1/1)

Dans le milieu des compactes sportives, plusieurs noms sont souvent cités : Honda Civic Type R, Volkswagen Golf R, Renault Mégane R.S… Mais en 2002, après avoir laissé sa branche sportive en sommeil pendant 6 ans, Ford présente sa Focus RS. Le reste, c'est une carrière de plus de 15 ans, et un modèle resté dans la légende. Retour en images sur cette success story à l'américaine.
Son design est agressif et ses performances sont impressionnantes, inspirées par le monde du rallye. En seulement 16 ans de carrière, la Ford Focus RS s'est rapidement imposée comme une référence dans le segment. La première génération de la Focus RS, lancée en 2002, embarquait un 5 cylindres 2.0 turbo de 215 chevaux et était équipée de suspensions renforcées ainsi que d'un différentiel autobloquant. 
En 2009, la deuxième génération est arrivée avec un 5 cylindres 2.5 turbo de 305 chevaux et un design encore plus agressif, incluant un gros aileron arrière et des jantes de 18 pouces. La troisième génération, dévoilée en 2016, est la petite dernière de la fraterie, avec un 4 cylindres 2.3 EcoBoost de 350 chevaux et une transmission intégrale dotée du fameux mode Drift. Le logo RS ne refera pas son apparition sur la génération suivante, commercialisée en 2018. Depuis, seul subsiste le badge ST, tout de même moins prestigieux... Mais pas dénué d'intérêt pour autant !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité