La Porsche Panamera redevient la berline thermique la plus rapide sur le Nürburgring

La Porsche Panamera redevient la berline thermique la plus rapide sur le Nürburgring (1/1)

La nouvelle Porsche Panamera améliore son temps sur le Nürburgring de près de cinq secondes par rapport à l'ancienne version. Avec un chrono de 7:24.172, elle reprend ainsi la couronne à la Mercedes-AMG GT 63 S 4 Portes.
La Porsche Panamera Turbo S avait étonné son monde il y a quatre ans en signant un temps de 7:29.481 sur la boucle nord du Nürburgring. Au royaume des berlines, il n'y avait tout simplement pas plus rapide. Enfin, c'était sans compter la Mercedes-AMG GT 63 S 4 Portes venue jouer les trouble-fêtes avec un joli 7:27.800 établi peu de temps après la Porsche. Aujourd'hui, la nouvelle Panamera a heureusement remis les pendules à l'heure.
Pilotée par Lars Kern, un des pilotes officiels de Porsche, la berline a ainsi bouclé le tour en 7:24.172, soit près de cinq secondes de mieux que l'ancien modèle. Cet exploit de taille a été naturellement rendu possible par cette nouvelle version Turbo E-Hybrid forte de 680 ch et 930 Nm de couple. Dotée de la sorte, l'auto passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 s et peut atteindre une vitesse éclair de 315 km/h.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Porsche équipe sa nouvelle Panamera de deux versions hybrides

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité