Alpine A290 : qu’a-t-elle de plus que la Renault 5 E-Tech ?

Alpine A290 : qu’a-t-elle de plus que la Renault 5 E-Tech ? (1/1)

Le mois dernier, Alpine dévoilait enfin sa nouvelle A290. La citadine dieppoise, alter-ego sportif de la Renault 5 E-Tech, était en effet extrêmement attendue. Maintenant qu'elle est là, l'heure est venue de jouer au jeu des 7 différences. Car si elle est effectivement plus puissante que sa sœur frappée du losange, qu'a-t-elle réellement de plus à offrir ?
Pourquoi choisir une Alpine A290 plutôt qu'une Renault 5 E-Tech ? Voilà une bonne question, qui peut d'ailleurs être posée dans l'autre sens. Depuis la première annonce de la marque dieppoise, on savait que les deux modèles seraient extrêmement proches, tout au moins sur le plan du design. Et c'est tant mieux, d'ailleurs, puisque la R5 E-Tech est une franche réussite, objectivement et (presque) sans aucun chauvinisme.
On est alors tenté de répondre, bêtement : pour les chevaux ! Et c'est vrai que, côté motorisation, l'A290 prend l'avantage avec une puissance allant de 180 à 220 chevaux, selon la version choisie. De son côté, la R5 E-Tech doit se contenter de « seulement » 150 chevaux. Ce qui est finalement amplement suffisant pour ce qu'on lui demande, à savoir être une bonne citadine. La Renault prend néanmoins sa revanche au rayon de l'autonomie, annoncée à 412 kilomètres en cycle WLTP, contre 380 kilomètres environ pour l'Alpine.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Alpine A290 : la R5 énervée est enfin là, jusqu'à 220 chevaux !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité