Le Lexus LBX Morizo RR débarque… mais pas en France !

Le Lexus LBX Morizo RR débarque… mais pas en France ! (1/1)

Lexus vient tout juste de dévoiler la version ultime de son SUV LBX. Intitulée « Morizo RR », en hommage au président de Toyota, cette dernière reçoit une nouvelle plateforme, et le moteur de la GR Yaris poussé à plus de 300 chevaux.
Lexus nous avait donné un avant-goût, en présentant le concept LBX « Morizo RR » au Salon de Tokyo 2024. Mais ça y est, la version définitive du SUV compact survitaminé japonais vient d'être officiellement dévoilée. Seul bémol : cette version n'est pas destinée à la France, elle ne sera commercialisée qu'en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon. Dommage…
Pour créer cette version plus puissante, le développement a été confié au pilote et Président de Toyota Akio Toyoda, connu sous le patronyme de Morizo. Quant aux initiales RR, elles font référence à sa propre écurie de course Rookie Racing. À ne pas confondre avec le sigle GR, qui fait référence à la branche sportive de Toyota. D'ailleurs en parlant de GR, le moteur de cette Morizo RR a été emprunté à la GR Yaris, mais sa puissance a été augmentée. Le trois cylindres turbo 1,6 L développe désormais 304 chevaux, soit 24 de plus que la compacte, et 400 Nm de couple. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Toyota peaufine sa GR86 pour le marché japonais, tant pis pour l'Europe

L'accent a été mis sur le dynamisme 

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité