Hyundai i30 : à partir de 28.500 euros, elle est mieux placée que la Peugeot 308 !

Hyundai i30 : à partir de 28.500 euros, elle est mieux placée que la Peugeot 308 !  (1/1)

Sur le marché des compactes, la Hyundai i30 n'est clairement pas la voiture la plus représentée. Elle survit tout de même, dans l'ombre des Volkswagen Golf et Peugeot 308. Pourtant, son tarif d'accès de 28.500 euros est inférieur à ceux de ses concurrentes. Paierait-elle finalement un certain manque d'image ?
Il faut tout d'abord reconnaître qu'il n'y a de moins en moins de place sur le marché des compactes. Non pas que le segment soit saturé, loin de là. Certains modèles ont même disparu, remplacés par des SUV. Cependant, certaines des représentantes restantes trustent la majeure partie des ventes. La Volkswagen Golf et la Peugeot 308, pour ne citer qu'elles, jouissent d'une image de marque solide. La Hyundai i30 fait donc office d'outsider. Ce qui ne signifie pas qu'elle est dénuée d'intérêt…
Comme pour la 308, Hyundai fait déjà un effort sur la présentation extérieure. La i30 est habillée de série d'une teinte Engine Red, bien plus flatteuse que le Gris Urano de la Volkswagen Golf d'entrée de gamme. La Coréenne repose sur des jantes en alliage de 17 pouces et adopte de série les projecteurs à LED et les vitres arrière surteintées.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Hyundai Inster : un gabarit XXS, mais un esprit malin !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité