Qvale Mangusta : si l’exotisme était une voiture…

Qvale Mangusta : si l’exotisme était une voiture… (1/1)

Fouiller les enchères en ligne permet parfois de dénicher des perles rares. Pour preuve, nous sommes tombés à tout hasard sur une exotique Qvale Mangusta. Cerise sur le cheesecake, cet exemplaire a en sus été boosté par Saleen. Comment s'en détourner ?
« Exotique : qui (dans la perception occidentale) est perçu comme étrange et lointain et stimule l'imagination ». Sous ses lignes pour le moins mystérieuses, la Qvale Mangusta semble parfaitement coïncider avec la définition portée par Le Robert. Produite à seulement 284 exemplaires, l'auto est une pépite méconnue. Passons donc en revue cette sympathique bizarrerie mise aux enchères sur le site Cars & Bids. 
Un premier regard sur la Qvale Mangusta aurait de quoi faire tiquer les experts les plus aguerris. Chose compréhensible tant les lignes du coupé italien sont méconnues du grand public. Et puis, il est vrai que ledit dessin part un peu dans tous les sens : ses feux avant partiellement tronqués par la calandre accompagnés d'un drôle de pare-chocs interpellent. La voiture apparaît joufflue ! De profil, on sera frappé par les ailes avant extrêmement épaisses donnant sur des rétroviseurs à double branches.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Saleen S7 : la supercar qui en a fait rêver plus d'un dans les jeux vidéo

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité