PHOTOS - Les mille et un visages de la Toyota Supra

PHOTOS - Les mille et un visages de la Toyota Supra  (1/1)

Comment parler de voitures de légende sans citer la Toyota Supra. Qu'elle vous ait fait rêver dans les jeux vidéo ou à l'écran dans Fast and Furious, le constat est le même : tout le monde a été fasciné par ce modèle. Facilement reconnaissable au sifflement des turbos de la génération A80, la Supra a traversé les époques mais n'a connu que cinq générations au total, dont une dernière plutôt décriée par la critique. Retour en images sur ce monument de l'automobile made in Japan.
Cette longue histoire commence en 1978, lorsque Toyota dérive sa Celica en une version plus performante et luxueuse, donnant naissance à la première génération de la Supra : la Celica Supra (A40), et son moteur 6 cylindres en ligne de 2,6 litres. Au fil des années, chaque génération de Supra a apporté des améliorations en termes de puissance, de technologie et de design. Comme la Celica Supra (A60) de 1981, avec une cylindrée portée à 2,8 litres, offrant plus de puissance et de meilleures performances. 
En 1986, la Supra (A70) est devenue la première à succomber à la suralimentation, avec un moteur turbo 3.0 litres, marquant un tournant pour le modèle. La quatrième génération, la Supra (A80), lancée en 1993 avec un moteur 3.0 litres bi-turbo, a connu un énorme succès grâce à ses performances incroyables. Enfin, la cinquième génération, la Supra (A90) de 2019, bien que critiquée pour son affiliation avec BMW, a marqué une vraie rupture stylistique, tout en gardant l'esprit de la Supra en embarquant des technologies modernes. Voici les différentes générations de Supra a avoir vu le jour !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité