PHOTOS - Cette rarissime Ferrari Testarossa by Koenig Specials a été vendue une petite fortune !

PHOTOS - Cette rarissime Ferrari Testarossa by Koenig Specials a été vendue une petite fortune ! (1/1)

Cette Ferrari Testarossa a été adjugée la semaine dernière contre la bagatelle de 525.000 dollars. Une somme bien au-dessus de sa valeur sur le marché, et pour cause : cette Testarossa a été préparée par Koenig Specials, en 1986.
Dans les années 80, certains préparateurs n'avaient pas froid aux yeux. Koenig Specials concentrait son travail sur les modèles les plus exclusifs de la production mondiale, dont la Ferrari Testarossa. En voici d'ailleurs un exemplaire, qui a changé de propriétaire la semaine dernière. Il faut avoir de bons yeux pour reconnaître l'Italienne, sous ce kit carrosserie spectaculaire. La face avant abandonne les phares escamotables, les boucliers sont spécifiques et de nouvelles prises d'air viennent se greffer sur le profil. La poupe gagne un aileron et un capot moteur en lexan, comme sur la F40.
À l'intérieur, mieux vaut aimer le rouge ! Cette teinte recouvre absolument tout, des sièges à la planche de bord en passant par les tapis de sol et le pavillon. La voiture est équipée de harnais de sécurité à 4 points et d'un volant Momo.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Le V12 à plat de 4,9 litres de cylindrée produit, selon les estimations de Koenig Specials, une puissance colossale de 1.000 chevaux. À remettre dans le contexte de la fin des années 80, bien entendu... Le bloc est épaulé par deux turbos KKK, d'un système de refroidissement revu et d'une ligne d'échappement spécifique. Cette Testarossa Competition Evolution II a été vendue contre la coquette somme de 525.000 dollars, soit un peu moins de 482.000 euros. 

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité