Ferrari Testarossa Competition Evolution II : la terreur des années 80 signée Koenig Specials

Ferrari Testarossa Competition Evolution II : la terreur des années 80 signée Koenig Specials (1/1)

Dans les années 80, il n'était pas rare que les modèles les plus exclusifs de la production automobile passent entre les griffes de certains préparateurs, qui les transformaient alors en monstres routiers. Parmi ces entreprises, Koenig Specials est certainement l'une des plus folles. On se souvient notamment de sa version revue et optimisée de la Ferrari Testarossa.
Le terme « préparateur automobile » serait-il galvaudé ? De nos jours, il suffit de quelques morceaux de fibre de carbone, d'une peinture rose saumon ou vert pomme et de quelques chevaux supplémentaires pour avoir droit à ce titre. Mais il y a quelques décennies, les préparateurs ne fabriquaient pas des voitures d'influenceurs et d'influenceuses. Non, les exemplaires qui passaient par leurs ateliers étaient de véritables monstres, redoutés par les modèles les plus puissants de la production mondiale.
C'est le cas de la Ferrari Testarossa Competition Evolution II, mise au point par Koenig Specials, en quelque sorte l'alter ego de la TT1000 créée par Lotec à la même époque. L'un des rares exemplaires a d'ailleurs changé de propriétaire récemment. L'occasion de voir que l'Italienne est complètement transfigurée, avec un kit carrosserie pour le moins démonstratif.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Lotec TT1000 : la Ferrari Testarossa qui se prenait pour une F40

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité