CONCEPT OUBLIÉ - BMW M1 Hommage : si seulement BMW était allé au bout de la démarche…

CONCEPT OUBLIÉ - BMW M1 Hommage : si seulement BMW était allé au bout de la démarche… (1/1)

À l'occasion du Concours d'Élégance de la Villa d'Este en 2008, BMW présentait la M1 Hommage, un concept-car qui, comme son nom l'indique, faisait écho à la supercar éponyme des années 70. La marque allemande n'a malheureusement jamais acté de production.
Dans les années 2000, de nombreux constructeurs automobiles étaient nostalgiques de leurs grandes heures passées. C'était notamment le cas de BMW, qui avait présenté un concept-car très désirable au Concours d'Élégance de la Villa d'Este en 2008. La marque à l'hélice avait fait le déplacement jusqu'aux rives du lac de Côme avec la M1 Hommage, un coupé sport dessiné par Chris Bangle, largement inspiré de la M1 de 1978. Cette dernière fêtait justement ses 30 ans au moment de la présentation du concept.
Les gimmicks qui ont fait la réputation de la M1 originelle ont été repris pour le concept. La face avant intègre une petite calandre et des phares dissimulés dans le bouclier. Le profil est quasiment identique à la supercar de 1978, tandis que les jantes reprennent le même dessin, tout en le remettant au goût du jour. À l'arrière, la M1 Hommage affiche des persiennes sur la lunette et des logos placés au-dessus des feux. La poupe préfigurait également la future i8 hybride de 2013, notamment au niveau des optiques et du travail aérodynamique au-dessus des ailes.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : CONCEPT OUBLIÉ - BMW Nazca C2 : elle avait tout pour prendre la relève de la M1 !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité