Fiat Panda « Italia ‘90 » : Viva Italia !

Fiat Panda « Italia ‘90 » : Viva Italia ! (1/1)

A l'occasion de la Coupe du Monde de football en 1990, Fiat a commercialisé une série spéciale de sa Panda. Celle-ci est devenue iconique sur son sol grâce à une présentation générale remarquable pour une voiture populaire. 
1990. L'Italie accueille la coupe du monde de football sur son sol pour la seconde fois après 1934. La ferveur populaire gagne petit à petit les Italiens. L'équipe nationale était composée de grands joueurs comme Baresi, Maldini, Ancelotti, Baggio ou encore Donadoni. A tel point qu'elle fut nommée parmi les nations favorites à la victoire finale, aux côtés de l'Argentine, du Brésil, ou encore de l'Allemagne. 
Sortie en 1981, la Fiat Panda est un carton sur son marché domestique. Son design cubique, sa simplicité de conception et son prix réduit ont fait de la petite citadine la voiture préférée des Italiens. Présente sur le marché depuis bientôt 10 ans, Fiat ne cesse de la maintenir en vie, à coup de séries spéciales en tous genres. La marque transalpine lance à cette occasion une sympathique édition limitée sur sa petite Panda : voici la Fiat Panda « Italia ‘90 ».{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Fiat Panda Classic : la citadine joue les prolongations, à partir de 15.900 euros !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité