PHOTOS - Cette rare Mercedes 500 TE AMG a été vendue pour près de 140.000 dollars

PHOTOS - Cette rare Mercedes 500 TE AMG a été vendue pour près de 140.000 dollars (1/1)

Déniché par Bonhams, ce modèle est dans un état correct. Il affiche près de 83.000 km au compteur. Extérieurement, cette 500 TE AMG  arbore des jantes multibranches BBS, des moulures peintes en noir, des jupes latérales inédites, un fin becquet et une double sortie ovale AMG spécifique.
A bord, le cuir rouge recouvre l'essentiel de l‘habitacle, des sièges aux panneaux de portes, en passant par la console centrale. Le volant 4 branches AMG est recouvert de cuir bicolore rouge et noir. Comme toute Mercedes passée par AMG, le niveau d'équipements devient pléthorique : bois véritable, vitres électriques, climatisation, système hi-fi évolué, etc. 

Lire aussi : Mercedes 500 TE AMG : Le premier hot-rod d'Affaltenbach

L'interminable baie moteur abrite le gros V8 5.0 "M117". Sur cet exemplaire, il a été réalésé à 5.2 sur la demande de son ex-propriétaire. Celui-ci est associé à une boite automatique à 4 rapports. Ainsi équipé, il développe 295 ch aux roues arrière. Les trains roulants reçoivent des suspensions indépendantes et des freins à disque aux quatre roues. Le nouveau propriétaire a dû débourser 138.000 dollars, soit environ 127.000 euros. Une restauration complète l'attend désormais aux Etats-Unis.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité