Coup de pot : les fausses sorties d’échappement chez Audi, c’est terminé !

Coup de pot : les fausses sorties d’échappement chez Audi, c’est terminé ! (1/1)

Les puristes d'Audi grinçaient des dents depuis quelques années. En effet, le constructeur aux anneaux s'était mis en tête de remplacer les pots d'échappement traditionnels par des éléments de style… factices. Mais la nouvelle Audi S5, présentée la semaine dernière, remédie à cela.
C'est un détail qui n'était vraiment pas du goûts des amateurs de la marque allemande. Audi avait en effet pris l'habitude de singer des sorties d'échappement sur certains modèles sportifs, comme le SQ5, dont le bouclier arrière présente carrément de faux pots moulés dans le plastique. Une pratique également vue chez mercedes. Cela concerne également les modèles les plus exclusifs, dans une moindre mesure toutefois. Prenez l'actuelle génération de la RS6, et vous verrez que les énormes sorties ovales cachent en fait de véritables pots d'échappement beaucoup moins impressionnants. 
Il y a quelques mois, l'un des dirigeants de la marque allemande avait affirmé que ce détail peu flatteur allait être abandonné. Une annonce qui s'était déjà vérifiée lors de la présentation de l'Audi S3 restylée, qui dispose de 4 vraies sorties d'échappement. La semaine dernière, le constructeur levait le voile sur la nouvelle génération de l'A5 et de sa version S. Cette dernière arbore elle-aussi 4 véritables pots.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Nouvelle Audi A5 : elle se métamorphose et joue maintenant sur tous les tableaux !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité