Alpine abandonne le moteur Renault en Formule 1 !

Alpine abandonne le moteur Renault en Formule 1 ! (1/1)

Quelques jours après un Grand-Prix de Hongrie à oublier pour Alpine, l'écurie française lâche une véritable bombe. L'équipe abandonnera la fabrication de moteur à partir de 2026 et se tournera vers une autre marque, vraisemblablement Mercedes, pour équiper ses monoplaces.
Depuis le début de la saison 2023, on ne peut pas dire qu'Alpine F1 Team soit dans une forme étincelante. C'est même encore pire cette année, puisque l'écurie française pointe à la huitième place au classement des constructeurs. Depuis un an et demi, l'organigramme est régulièrement chamboulé en interne, tandis que les monoplaces ne brillent guère sur la piste. Comme un cercle vicieux, les tensions dans le garage entraînent des contre-performances, qui créent des tensions, et ainsi de suite…
Mais les performances et la fiabilité de la voiture ne sont pas les seules causes de la position d'Alpine au championnat. L'ambiance électrique entre les deux pilotes, Pierre Gasly et Esteban Ocon, n'arrange rien. Ces tensions devraient justement disparaître à la fin de la saison 2024, au moment du départ d'Ocon. Le pilote N°31 vient en effet de signer un contrat pluriannuel avec Haas, à partir du début de la saison prochaine.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : FORMULE 1 – SAISON 2024 : actualités, moments forts, résultats

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité