Koenigsegg Gemera : exit le 3 cylindres, ce sera V8 ou rien !

Koenigsegg Gemera : exit le 3 cylindres, ce sera V8 ou rien ! (1/1)

Il y a 4 ans, Koenigsegg dévoilait la Gemera. Un véritable ovni, s'apparentant à une hypercar familiale dotée de 4 places et d'un coffre suffisamment logeable pour envisager les départs en vacances. Chose étonnante, la marque suédoise avait précisé que le modèle pourrait être équipé au choix d'un modeste 3 cylindres électrifié, développant tout de même la bagatelle de 1.700 chevaux, ou bien d'un V8. Sans surprise, le frêle 3 cylindres vient d'être supprimé avant même le début de la production.
Koenigsegg avait pris tout le monde de court, en 2020, en présentant sa Gemera. Cette hypercar, dotée de 4 vraies places et d'un coffre généreux (pour une voiture de ce calibre) affichait une fiche technique pour le moins impressionnante. Ou plutôt, deux fiches techniques. Car la marque suédoise avait annoncé deux motorisations hybrides différentes : la première était construite autour d'un petit 3 cylindres, la seconde autour d'un V8, davantage à sa place.
Nouveau rebondissement cette semaine, puisque Koenigsegg vient de confirmer que seul le V8 serait au programme. Le petit 3 cylindres ne verra donc pas le jour sous le capot de la Gemera, faute de demande suffisante. Une décision loin d'être surprenante. Comprenez que les rares clients fortunés prêts à dépenser au bas mot 1 million d'euros pour une hypercar de cette trempe ne soient pas très emballés par une motorisation aussi peu noble… Voilà qui rappelle d'ailleurs le cas de l'Alfa Romeo 33 Stradale, qui rappelons-le, était proposée au choix en motorisation électrique, ou avec un V6. On vous laisse deviner quelle version représente la majorité des commandes…{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : VIDÉO - La Koenigsegg Jesko reprend sa couronne sur l'exercice du 0-400-0 km/h !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité