PHOTOS - Ces voitures ont toutes un point commun : leur énorme W12 !

PHOTOS - Ces voitures ont toutes un point commun : leur énorme W12 ! (1/1)

Cette semaine, Bentley a produit le tout dernier moteur W12 de son histoire. Le constructeur britannique s'est donc séparé de cette mythique architecture, après un peu plus de 20 ans de bons et loyaux services. On l'a retrouvé sous le capot des Continental GT, Flying Spur ou encore Bentayga, mais pas que… Voici tous les modèles à avoir embarqué le mythique W12.
Certains moteurs ont marqué l'histoire de l'automobile à tout jamais. On peut penser au V6 Busso, V8 Ferrari, V12 Bizzarrini... ou encore le fameux W12 du groupe Volkswagen. Ce dernier a connu une longue carrière, et s'est retrouvé sous le capot de nombreux modèles aussi bien chez Audi que chez Bentley ou Volkswagen. Cette architecture, propre au géant allemand, présente l'avantage d'être plus compacte qu'un V12 traditionnel.
Introduit pour la première fois en 2003 sous le capot de la Bentley Continental GT, le W12 a par la suite équipé bon nombre de modèles différents, de la Volkswagen Phaeton au Bentley Bentayga, sans oublier certains concept-cars pour le moins atypiques, comme la Volkswagen Golf GTI W12. Bentley vient de mettre un terme à la production de ce moteur, préférant désormais se concentrer sur la technologie hybride. L'occasion de revenir sur les différentes voitures qui ont eu la chance d'embarquer l'un des moteurs les plus originaux de toute l'histoire de la production automobile.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité