CONFIG – Mercedes-AMG CLE 53 : le jouet idéal pour la crise de la soixantaine !

CONFIG – Mercedes-AMG CLE 53 : le jouet idéal pour la crise de la soixantaine ! (1/1)

Il y a quelques mois, Mercedes introduisait un tout nouveau modèle dans sa gamme : la CLE. Ce coupé est chargé de remplacer à lui-seul les anciennes Classe C et Classe E coupé. La marque lui a même offert une version AMG 53 d'entrée de jeu. On vient d'ailleurs d'en configurer un exemplaire !
Au cours de sa vie, l'être humain connaît (ou peut connaître, tout dépend de l'individu) deux crises existentielles. La première arrive aux alentours des 40 ans et, la plupart du temps, le besoin inexplicable d'avoir une Porsche dans son garage survient à ce moment-là. La deuxième pointe le bout de son nez peu de temps avant la retraite, aux alentours des 60 ans. Cette fois, il faut quelque chose de confortable. Une Mercedes, par exemple ?
Pourquoi pas ! Le catalogue de la marque allemande regorge de modèles luxueux et confortables, à défaut d'être véritablement sportifs comme le suggère leur badge AMG. C'est notamment le cas de la Mercedes-AMG CLE 53 4Matic+ Coupé, qui respecte elle-aussi la tradition des appellations à rallonge (« Ça rentre pas dans les cases », comme disait Marie-Anne Chazel…). Celle-ci est équipée d'un 6 cylindres en ligne 3.0 turbocompressé de 449 chevaux, qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Mercedes affiche ce CLE 53 AMG à partir de 92.450 euros. Malheureusement, son hybridation légère ne lui permet pas d'échapper au malus maximal de 60.000 euros.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : ESSAI – Mercedes CLE (2024) : Coupé haute couture

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité