Renault Safrane Long Cours : quand Heuliez voulait aller titiller la BMW M5 Touring

Renault Safrane Long Cours : quand Heuliez voulait aller titiller la BMW M5 Touring (1/1)

En 1992, Renault remplace sa grande berline haut de gamme, la R25, par la Safrane. Cette dernière bénéficie même, quelques années plus tard, d'une inédite version « Biturbo », équipée d'un V6 PRV de 3 litres développant 268 chevaux. La Safrane Biturbo était censée rivaliser avec les grandes berlines sportives allemandes. Malheureusement, elle n'a jamais réussi à se vendre suffisamment. Dommage, car Heuliez avait imaginé une version shooting break…
Dans les années 90, le haut de gamme de Renault s'appelait Safrane. La grande berline adoptait un design complètement différent de sa devancière, la R25. Les lignes étaient plus douces, tandis que l'habitacle était confortable et luxueux. En bref, la Safrane, c'était « une voiture qu'elle est bien pour la conduire », comme disait Alain Chabat. Seulement voilà, les Allemandes affichaient toujours plus de puissance. Pas de problème, Renault dévoile la Safrane Biturbo en 1993, avec son V6 PRV de 268 chevaux.
Mais peu importe la version, la Safrane n'a jamais réussi à se faire une place sur le marché. Elle sera retirée du catalogue en 2002, et ne sera malheureusement pas remplacée sur le segment des berlines haut de gamme. Un échec d'autant plus regrettable qu'on a failli avoir droit à une version break de chasse, imaginée par le carrossier Heuliez : la Safrane Long Cours.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : ESSAI – Renault Rafale (2024) : voici la Safrane des années 2020

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité