CONCEPT OUBLIÉ – Jaguar XJ Spider : une intrigante coopération anglo-italienne

CONCEPT OUBLIÉ – Jaguar XJ Spider : une intrigante coopération anglo-italienne (1/1)

En 1973, Jaguar remplace sa sublime Type-E par un nouveau modèle, la XJ-S. Malheureusement, cette dernière n'a jamais réussi à atteindre la cote de popularité de sa devancière. Face au désamour auquel elle faisait face, Jaguar avait même accepté l'aide de Pininfarina pour tenter de la rapprocher visuellement de la Type-E. Le concept XJ Spider n'a malheureusement jamais atteint le stade de la production…
Le problème, quand on compte l'une des plus belles voitures du monde dans sa gamme, c'est d'arriver à la remplacer. Jaguar s'y est essayé, dans les années 70. La marque anglaise a mis fin à la carrière de l'iconique Type-E (une voiture que beaucoup, dont un certain Enzo Ferrari, considéraient comme la plus belle voiture de son temps) et l'a remplacée par la XJ-S. Les lignes évoluent logiquement mais, problème, elle ne plaît pas aux afficionados de Jaguar…
Ayant eu vent de la déconvenue subie par la XJ-S, disponible uniquement en coupé à l'époque, Pininfarina décide de lui-même de mettre au point une XJ alternative, sous forme de concept : la XJ Spider. Une initiative qui a tellement enthousiasmé Jaguar que la marque a même suivi le projet de près !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : BMW Z8 Coupé : La Jaguar E-Type de Munich

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité