Pagani Utopia Roadster : agréable pour les tympans, douloureuse pour le porte-monnaie !

Pagani Utopia Roadster : agréable pour les tympans, douloureuse pour le porte-monnaie ! (1/1)

Pagani vient de lever le voile sur une toute nouvelle version de son hypercar actuelle. L'Utopia gagne donc une déclinaison Roadster, qui embarque une nouvelle fois le V12 de 864 chevaux signé AMG. L'absence de toit permettra aux 130 futurs chanceux de profiter de la mélodie de cette cathédrale mécanique, cheveux au vent !
Chaque nouveauté est un véritable événement, chez Pagani. Qu'il s'agisse de nouveaux modèles à part entière, de simples déclinaisons ou de séries spéciales, le monde s'arrête systématiquement de tourner pendant quelques secondes au moment de la découverte de la voiture. C'est ce qui vient justement de se passer, alors que la marque italienne vient de dévoiler l'Utopia Roadster qui, comme son nom l'indique, n'est ni plus ni moins qu'une Utopia dotée d'un toit amovible.
Mais ce serait faire insulte au travail des ingénieurs de Pagani, que de réduire l'Utopia Roadster à cette simple phrase. L'hypercar italienne fait honneur à son blason et affiche une présentation soignée. Un doux euphémisme, tant l'objet est magnifique. La carrosserie est intégralement fabriquée en fibre de carbone. L'exemplaire de présentation laisse même apparaître ce matériau, fini en Habanero Red. La voiture repose sur des jantes de 22 pouces dotées d'aéroblades, visant à réduire la traînée aérodynamique. À noter que l'Utopia Roadster reprend les portières en élytre du coupé.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Pagani Huayra Epitome : un one-off de plus de 800 chevaux équipé d'une boîte manuelle !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité