Skoda Octavia : la berline qui fait de la résistance, à partir de 30.010 euros

Skoda Octavia : la berline qui fait de la résistance, à partir de 30.010 euros (1/1)

En France, la Skoda Octavia est l'une des dernières berlines à maintenir un bon niveau de ventes. La plupart des modèles de ce segment a été retirée du marché, ou a sombré dans l'anonymat le plus complet. La Peugeot 508, par exemple, a vu ses ventes s'effondrer, tandis que la Volkswagen Passat n'existe désormais plus qu'en version break. Mais au milieu de la tempête, un modèle résiste et continue de séduire : la Skoda Octavia. Celle-ci s'affiche à partir de 30.010 euros.
Il ne fait pas bon être une berline sur le marché automobile, ces derniers temps. Les uns après les autres, ces modèles sont soit retirés des catalogues, soit oubliés. Prenez la liste des 100 voitures les plus vendues en France. Le premier quart du classement est logiquement dominé par les citadines et les compactes. Les trois quarts restants sont occupés majoritairement par des SUV. Volkswagen Tiguan, Peugeot 5008, Kia Sportage, Nissan Qashqai, Opel Mokka… Tous ces modèles se vendent comme des petits pains.
Le marché n'étant pas extensible, tous ces SUV ont inévitablement pris la place de certains autres modèles, dont une bonne partie de berlines. Certaines marques n'en proposent même plus du tout ! Bonne chance pour trouver une berline chez Opel ou chez Renault. Volkswagen a même supprimé son iconique Passat, ne conservant que le break au catalogue. Certes, la marque allemande propose toujours l'Arteon, mais elle joue dans la catégorie des voitures premiums… Pourtant, au sein du même groupe, Skoda fait de la résistance avec son Octavia, qui existe encore en berline, en break et même en version RS !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : ESSAI – Skoda Octavia restylée (2024) : l'éternelle bonne élève

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité