PHOTOS - Audi A6 e-tron : la grande routière passe à l'électrique !

PHOTOS - Audi A6 e-tron : la grande routière passe à l'électrique ! (1/1)

Cette fois ça y est, l'Audi A6 délaisse ses motorisations thermiques et rejoint la famille des modèles électriques e-tron. La grande routière historique de la marque aux anneaux se décline en versions Sportback, Avant et S.
Audi poursuit sa transition vers l'électrique et dévoile aujourd'hui sa toute nouvelle A6. Celle-ci n'existe désormais plus qu'en version e-tron et sera proposée à partir du mois d'octobre 2024, en versions Sportback et Avant (break). Le design a été complètement revu, l'A6 reprend quelques gimmicks déjà vus sur la nouvelle Audi A5, présentée il y a quelques semaines. Les optiques avant s'affinent, la calandre est pleine (voiture électrique oblige), tandis que la face arrière est barrée par un large bandeau de LED. À l'intérieur, le mobilier est lui-aussi semblable à ce que l'on trouve dans la nouvelle A5. L'A6 est dotée d'un grand écran qui regroupe le Virtual Cockpit et l'infodivertissement, tandis qu'un troisième écran peut être ajouté en option, face au passager.
Sous le capot, une seule motorisation au lancement. L'A6 e-tron Performance dispose de 367 chevaux envoyés aux roues arrière, et revendique 757 kilomètres d'autonomie (721 kilomètres pour l'A6 Avant e-tron). Elle embarque une batterie de 94,9 kWh.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Les commandes doivent ouvrir en octobre 2024. L'Audi A6 e-tron Performance doit débuter à 66.500 euros pour la Sportback et 68.000 euros pour la version Avant. La marque a déclaré que d'autres versions seraient commercialisées ultérieurement.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité