Nouvelle Audi A6 e-tron : jusqu’à 757 kilomètres d’autonomie pour 66.500 euros

Nouvelle Audi A6 e-tron : jusqu’à 757 kilomètres d’autonomie pour 66.500 euros (1/1)

Après des mois d'annonces, Audi dévoile enfin sa toute nouvelle A6 e-tron. La grande routière historique de la marque aux anneaux passe donc à l'électrique et affiche de très belles autonomies, même dans sa déclinaison S. Le modèle sera disponible en versions Sportback et Avant.
C'est une véritable déferlante de nouveauté à laquelle on assiste depuis quelques mois, chez Audi. Depuis le début de l'année, la marque allemande a procédé au restylage de son A3 et de son Q8, a renouvelé son A5 et a introduit le Q6 e-tron dans sa gamme. Elle ne s'arrête pas en si bon chemin, puisqu'elle présente aujourd'hui sa toute nouvelle A6. Mais ne l'appelez plus comme cela. Désormais, il faut dire A6 e-tron. Car oui, la grande berline routière aux 4 anneaux passe au tout électrique. Une véritable révolution pour le modèle.
Bien que le gros du changement soit invisible à l'œil nu, le coup de crayon a nettement évolué par rapport à la mouture précédente. Forcément, la recherche d'efficience a obligé Audi à refondre son A6. Le profil gagne en fluidité, tandis que la malle arrière disparaît au profit d'un hayon, comme sur sa grande sœur l'A7. À l'avant, la calandre est désormais pleine. Côté esthétique, la nouvelle génération reprend certains gimmicks déjà vus sur la nouvelle A5, notamment les optiques affinées et le large bandeau de LED à l'arrière.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Nouvelle Audi A5 : elle se métamorphose et joue maintenant sur tous les tableaux !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité