PHOTOS - 503 chevaux pour la nouvelle Audi S6 e-tron, mais un cruel déficit de décibels !

PHOTOS - 503 chevaux pour la nouvelle Audi S6 e-tron, mais un cruel déficit de décibels ! (1/1)

Audi vient de présenter officiellement sa nouvelle A6 e-tron. La marque allemande semble avoir pris la très bonne habitude de dévoiler les versions sportives S de ses modèles en même temps que les déclinaisons les plus sages. Voici donc la S6 e-tron.
On s'y attendait depuis un moment, c'est maintenant officiel : l'A6 passe au 100% électrique et rejoint la famille e-tron. La grande routière allemande se décline désormais en versions Sportback, Avant (break) et S. La plus méchante de la gamme a droit à un design spécifique, avec des boucliers légèrement plus agressifs et des jantes de 20 pouces. Idem dans l'habitacle, le mobilier reçoit un traitement spécifique, avec des sièges sport siglés "S" ainsi que des surpiqures.
Sous le capot, la nouvelle Audi S6 e-tron embarque une motorisation de 503 chevaux. Un chiffre qui peut même atteindre 550 chevaux grâce au mode boost. La batterie de 94,9 kWh permet de parcourir jusqu'à 676 kilomètres sur une seule charge pour la version Sportback, contre 648 kilomètres pour la S6 Avant. La marque annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3,9 secondes et une vitesse maximale de 240 km/h.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Les commandes doivent ouvrir dès le mois d'octobre 2024. À l'inverse de l'A6 e-tron Performance, Audi n'a pas donné de tarifs précis pour sa nouvelle S6. La marque annonce toutefois des prix débutant aux alentours de 105.000 euros pour la berline et 106.500 euros pour le break.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité