Marché automobile en juillet : la baisse se confirme en France

Marché automobile en juillet : la baisse se confirme en France (1/1)

Le rapport du marché automobile en France vient de tomber et, comme depuis 3 mois, les chiffres ne sont pas exceptionnels. Les ventes sont une nouvelle fois inférieures à celles enregistrées en juillet 2023, avec un recul de 2,3%. Les premières places des modèles les plus diffusés sont toujours occupées par la Peugeot 208, la Renault Clio et la Dacia Sandero.
Le mois dernier, 126.037 voitures ont été immatriculées dans l'Hexagone. Un chiffre inférieur de 2,3% par rapport au mois de juillet de l'année dernière. La baisse observée ces 3 derniers mois se confirme, mais rien de catastrophique pour autant. En effet, sur le cumul depuis le début de l'année, les ventes ont progressé de 2,2% par rapport aux 7 premiers mois de l'an passé. 
Dans le détail, sans surprise, on retrouve le même trio en tête du classement des ventes. La Peugeot 208 caracole toujours en tête avec 56.169 exemplaires livrés depuis le 1er janvier, suivi de la Renault Clio (53.548 exemplaires) et la Dacia Sandero (47.870 exemplaires). Certains modèles récemment remplacés grimpent dans le classement. Le nouveau Peugeot 3008 pointe à la 35ème place, avec déjà 7.975 unités écoulées.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Skoda Octavia : la berline qui fait de la résistance, à partir de 30.010 euros

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité