Ferrari 512 TR Spyder : Caprice de Sultan

Ferrari 512 TR Spyder : Caprice de Sultan (1/1)

En remplacement de la Testarossa, Ferrari a produit la 512 TR, une itération plus aboutie et encore plus désirable. Pas pour tout le monde : le Sultan de Brunei attendait une version Spyder. La marque italienne en fabriquera deux exemplaires, dont l'un d'eux est actuellement en vente.
La Ferrari Testarossa était une véritable voiture de sport, dans tous les sens du terme. Design aérodynamique, large prise d'air latérale, quatre sorties d'échappement, et un moteur de feu. Problème, elle était aussi très délicate à manipuler. La moindre accélération pouvait vous envoyer au Paradis pour les oreilles … mais aussi aux urgences, en cas de perte de contrôle inopinée.
Avec la 512 TR, Ferrari fait rentrer sa supercar vedette dans les années 90. Elle s'avérait plus aboutie dans son style et sa conduite. Cependant, un richissime client, adepte des voitures de sport du Cheval cabré, reconnaissait la prestance de la Testarossa, qui a existé en version cabriolet. Or, la 512 TR n'était pas prévue pour ôter son toit par Ferrari. Qu'importe, le Sultan de Brunei a ordonné l'existence de cette version : voici la Ferrari 512 TR Spyder.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Avis aux amateurs de Miami Vice : une Ferrari 512 TR blanche, ça coûte 300.000 euros !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité