Porsche 928 « Surfari » : Brice de Nice l’adorerait !

Porsche 928 « Surfari » : Brice de Nice l’adorerait ! (1/1)

Il y a quelques semaines, un propriétaire de Porsche 928 a eu l'idée saugrenue de transformer sa voiture pour pouvoir aller surfer. Sa 928 bénéficie donc entre autres d'une garde au sol rehaussée, de phares additionnels et d'une galerie de toit pour pouvoir transporter ses planches. L'outil idéal pour aller surfer les « megatubes » !
Les Porsche sont certainement les voitures les plus appréciées des préparateurs, avec en tête de file, la mythique 911. Toutefois, les « petites » Porsche à moteur avant, les fameuses « PMA », séduisent également. Mais la plupart du temps, les préparations se concentrent principalement sur la mécanique et visent à optimiser les performances. Dans le cas de la Porsche 928 « Surfari » dont il est question ici, le 0 à 100 km/h et la vitesse de pointe n'étaient vraiment pas au centre des préoccupations.
Ici, l'objectif, c'est tout simplement de faire en sorte que la 928 puisse évoluer ailleurs que sur le bitume lisse. Le Polonais Tadeusz Elwart, son propriétaire, est un amateur du grand air. Il est notamment connu pour avoir créée le Hel Riders. Vous ne voyez pas le rapport avec cette Porsche 928 ? Vous allez comprendre… Ce festival est centré autour des voitures et motos vintages, mais aussi du surf. La 928 « Surfari » prend maintenant tout son sens !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Turbo Spezial : la réinterprétation de la mythique Porsche 935 par Unofficial Machines

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité