Seat Ibiza : elle est plus chère que la Volkswagen Polo, mais aussi plus fun !

Seat Ibiza : elle est plus chère que la Volkswagen Polo, mais aussi plus fun ! (1/1)

Au sein du groupe Volkswagen, de nombreux modèles partagent les mêmes plateformes et ne sont donc en réalité que de simples cousins techniques. Toutefois, les clients ont tendance à se tourner instinctivement vers la gamme Volkswagen, sans prendre le temps de regarder chez Seat ou Skoda. Ce qui explique notamment que l'Ibiza se vende moins que la Polo. Pourtant, l'Espagnole a de sérieux arguments.
La Volkswagen Polo est la citadine la plus vendue de tout le groupe allemand, avec 12.300 exemplaires immatriculés en France depuis le début de l'année. Assez loin derrière, on retrouve la Seat Ibiza, écoulée quant à elle à 6.713 unités. Moitié moins, donc. Pourtant, la petite espagnole a de sérieux arguments à faire valoir par rapport à sa cousine allemande. 
À commencer par sa présentation extérieure. Les deux modèles ne sont pas si différents, du moins dans leurs formes. En revanche, l'Ibiza profite d'une teinte Rouge Passion comprise de série, bien plus agréable à l'œil que le Gris Ascot de la Polo. Celle-ci peut être habillée de teintes plus joyeuses, mais il faut allonger la monnaie. D'autre part, la Seat Ibiza repose de série sur des jantes en alliage de 16 pouces, à comparer aux roues en acier de 15 pouces de l'Allemande…{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Volkswagen Polo : elle restera finalement thermique jusqu'en 2030 !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité