PHOTOS - L'une des 500 McLaren Senna a été vendue pour plus d'un million d'euros !

PHOTOS - L'une des 500 McLaren Senna a été vendue pour plus d'un million d'euros ! (1/1)

McLaren n'a produit que 500 exemplaires de sa très méchante Senna. La supercar anglaise se payait au prix fort à sa sortie, mais sa cote a visiblement augmenté depuis. L'une d'entre elles vient de s'échanger contre la bagatelle de 1,175 million de dollars !
Dans l'histoire récente de McLaren, la P1 est certainement la plus recherchée, mais aussi la plus chère. La cote de l'hypercar hybride du début des années 2010 dépasse régulièrement le million et demi d'euros. La plus récente Senna suit la même tendance, comme en témoigne cet exemplaire vendu plus d'un million d'euros. Celui-ci est fini en Chicane Grey et laisse apparaître de nombreuses pièces de carrosserie en fibre de carbone, comme l'aileron, le diffuseur ou encore l'impressionnante lame avant. Des touches de orange relèvent l'ensemble. L'habitacle est quant à lui recouvert d'alcantara, de la planche de bord aux sièges baquets en carbone.
L'engin est animé par un V8 4.0 biturbo de 800 chevaux, associé à une boîte à double embrayage à 7 rapports. Son poids contenu à seulement 1.288 kg, grâce notamment à sa monocoque en fibre de carbone, permet à la Senna de pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et d'atteindre 340 km/h. Seules 500 unités ont été fabriquées. Celle-ci, livrée en 2019, n'affiche que 810 kilomètres. Ce qui explique en partie qu'elle se soit vendue contre la coquette somme de 1,175 million de dollars, soit environ 1,08 million d'euros. Pour rappel, le modèle coûtait environ 900.000 euros à sa sortie. C'est ce qui s'appelle un placement intelligent !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité