Conduire votre Ford sans les mains devient réalité en Europe

Conduire votre Ford sans les mains devient réalité en Europe (1/1)

La conduite semi-autonome mains-libres fait son chemin sur le Vieux Continent. Ford est ainsi le premier constructeur généraliste à déployer cette technologie sur près de 133 000 km d'autoroutes dans 15 nouveaux pays.
« Gardez les mains sur le volant »… Tout conducteur utilisant la conduite semi-autonome a un jour ou l'autre rencontré ce petit rappel à l'ordre. Il suffit alors d'une légère impulsion sur le volant pour que le véhicule poursuive tranquillement son chemin. Chez Ford, ce message sera bientôt un lointain souvenir car la marque américaine vient d'homologuer son système mains-libres BlueCruise sur le Mustang Mach-E. 133 000 km d'autoroutes européennes sont concernées.
Comme chez les concurrents, cet équipement gère l'accélération, le freinage et le positionnement dans la voie, de la vitesse de croisière jusqu'à l'arrêt complet du véhicule. Si les mains sont au repos, ce n'est pas le cas des yeux, car le conducteur devra constamment observer son environnement. Une caméra flanquée sur la colonne de direction veillera d'ailleurs au grain en surveillant le regard et la position de la tête.  {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Ford Mustang Mach-E : à partir de 43 370 € après remise, est-il intéressant ?

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité