PHOTOS - Nissan a produit la R390 GT1, un prototype de course pour la route

PHOTOS - Nissan a produit la R390 GT1, un prototype de course pour la route (1/1)

Nissan voulait à tout prix remporter les 24 Heures du Mans, à la fin des années 90. Le constructeur a décidé de maximiser ses chances en produisant un improbable prototype pour la route : la R390 GT1 "Road Car".
La face avant est très plongeante, comme attirée par le sol. Le logo est encadré par deux larges entrées d'air qui aident à plaquer la voiture à la route. Le capot est creusé pour faciliter l'écoulement de l'air sur le long de la carrosserie. Le profil « Long Tail » trahit ses origines issues de la course, à l'image de la trappe à essence, des portes en élytre ou encore des jantes à écrou central. La large poupe reçoit un bouclier qui englobe les deux sorties d'échappement. L'aileron fixe a disparu.

Lire aussi : Nissan R390 GT1 « Road Car » : Du Mans à la route, en passant par Yokohama

Le V8 3.5 biturbo est dérivé de la Nissan R89C de compétition. Pour la version de route, il est dégonflé de 650 à 558 ch.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Nissan n'a jamais eu l'intention de diffuser une telle voiture sur le marché. Selon la rumeur, la Nissan R390 Road Car aurait été affichée au prix de 100 millions de yens, soit près de 640.000 euros actuels. En attendant, le seul exemplaire de route de la Nissan R390 GT1 est fièrement exposé au NISMO Heritage Collection de Zama.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité